Conseils diététique

Conseils diététiques

Nous n’avons pas tous les mêmes besoins nutritionnels. En fonction de notre âge, de notre sexe, de notre activité physique, nous devons absorber plus ou moins d’énergie, de vitamines, de minéraux… Bébés, ados, hommes, femmes, seniors et même sportifs, découvrez les conseils diététiques adaptés pour éviter les carences et manger sainement.

S’ASSURER UN ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE EN TOUTE OCCASION
Une alimentation équilibrée fait partie du traitement du diabète. Elle doit être adaptée à vos besoins et apporter des aliments variés. Effectuer un suivi alimentaire au quotidien aide à mieux gérer l’équilibre du diabète, même lors d’occasions festives. Une alimentation équilibrée n’empêche pas de se faire plaisir lors d’événements qui sortent du quotidien : aller
Alimentation - Réduire les risques de cancer
Les fruits et les légumes La consommation de fruits et légumes est associée à une diminution du risque de développer plusieurs cancers, notamment les cancers aérodigestifs dans leur ensemble (bouche, pharynx, larynx, nasopharynx, œsophage, poumon, estomac et colorectum). Ces aliments jouent un rôle protecteur grâce à leur richesse en fibres, en vitamines et en minéraux.
Maintenir un bon équilibre alimentaire
La nutrition un facteur-clé de protection de la santé Une nutrition insatisfaisante constitue un facteur de risque pour la santé. A l’inverse, une bonne hygiène nutritionnelle constitue un facteur déterminant de prévention de nombreuses maladies chroniques : diabète de type 2, surpoids ou obésité (avec leurs complications), ostéoporose, mais aussi maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, hypercholestérolémie,
Equilibrer et varier son alimentation
Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons, viande…), et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…). Cet équilibre alimentaire