Conseils santé

La pharmacie Vauban met à disposition ses conseils santé pour vous aider à préserver votre état de santé tout au long de l’année. Été comme hiver les conseils santé sont essentiels pour vous maintenir en forme. La santé passe principalement par une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation équilibrée et une activité physique régulière. La santé passe également par l’écoute de votre corps et de ses besoins. Chaque individu est différent, chacun doit trouver son rythme et son mode de vie pour se sentir au mieux dans son corps.

Accouchement et nouveau-né : préparation et suivi
Vous êtes enceinte et vous vous posez beaucoup de questions à propos de l’accouchement et du suivi post maternité ? Voici quelques clés pour vous rassurer. Préparation à l’accouchement Vous allez accoucher et vous vous posez beaucoup de questions ? À quel moment faut-il se rendre à la maternité ? Dans quelles situations un accouchement
Régurgitations du nourrisson : que faire ?
Le reflux gastro-œsophagien (RGO) du nourrisson sans complications disparaît au bout de quelques mois. En attendant, les régurgitations peuvent être diminuées grâce à quelques gestes simples. Dans certains cas, (si votre enfant ne grossit pas, a des troubles du sommeil…), il faut consulter votre médecin. Votre bébé régurgite beaucoup : rassurez-vous. Le reflux gastro-œsophagien du
Corona virus : recommandations pour la santé / le voyage
Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez sur cette plateforme toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages. Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre
Mes dents : j'agis pour les protéger
La santé des dents et des gencives est l’affaire de tous. C’est encore plus vrai avec un diabète car le risque de complications est plus important. Au quotidien, une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle. Une fois par an, un bilan dentaire chez le chirurgien-dentiste permet de repérer tout début de complication pour le traiter au
Comment se protéger de la maladie de Lyme ?
La maladie de Lyme se transmet à l’homme par piqûre de tique. Les tiques sont répandues partout en France. Elles vivent dans des zones boisées et humides, les herbes hautes des prairies, les jardins et les parcs forestiers ou urbains. Un clip vidéo de prévention réalisé avec l’association Lympact nous explique comment se protéger. La
Cette année la grippe fait mal
La campagne de vaccination contre la grippe a démarré le 15 octobre. Elle est associée à une campagne d’information de l’Assurance Maladie. Son objectif : faire vivre l’expérience de la grippe et encourager ainsi la vaccination. Certains l’oublient mais la grippe peut avoir des conséquences lourdes sur la santé. L’hiver dernier, plus de 65 000
Augmentation des intoxications liées à la consommation de champignons : restez vigilants